Rejoignez-nous dans la lutte contre le cancer

MYRRHA NURA RECUMO Autres

NURA est un programme stratégique qui fédère différents groupes de recherche du SCK•CEN dont le but est de faire progresser la science par le biais de la collaboration interdisciplinaire. Nous sommes donc à la recherche d’experts nucléaires prêts à rejoindre l’équipe NURA.

Joignez-vous à nous pour élaborer de meilleurs traitements contre le cancer. Votre parcours commence ici.

Rejoignez
une équipe de pionnier

Les 3 principales missions de NURA

  • Études précliniques

    Nous avons constitué un organisme de recherche sous contrat (ORC) qui fournira des services précliniques à des partenaires externes afin de contribuer au développement de nouveaux produits radio-pharmaceutiques thérapeutiques.

  • Production de radio-isotopes thérapeutiques

    Les radio-isotopes médicaux sont utilisés pour le diagnostic et le traitement du cancer. En tant qu’organisation de fabrication contractuelle, nous nous concentrerons dans un premier temps sur la production de 177Lu et, plus tard, de 225Ac. En collaboration avec ses partenaires belges et internationaux, NURA développe des radio-isotopes thérapeutiques plus efficaces pour de futures études précliniques.

  • Recherche radio-pharmaceutique

    En tant que partenaire de recherche innovant, le SCK•CEN joue un rôle clé dans le développement de thérapies contre le cancer plus efficaces et plus sûres. De ce fait, NURA met l’accent sur la recherche spécialisée qui permet de mieux comprendre les mécanismes fondamentaux des produits radio-pharmaceutiques thérapeutiques.

Pourquoi devriez-vous collaborer au projet NURA ?

NURA est une initiative stratégique qui se fonde sur le travail d’équipe interdisciplinaire. Vous avez donc toute latitude pour apporter vos propres idées créatives, mener des recherches fondamentales, concevoir et réaliser des expériences, construire de nouvelles installations nucléaires et contribuer à la production de nouveaux radio-isotopes et produits radio-pharmaceutiques prometteurs.

Laissez votre marque en tant que :

Chercheur

Nos scientifiques sont au carrefour de la (radio)chimie, de la (radio)biologie, de la dosimétrie et des sciences pharmaceutiques. Étant donné qu’ils sont à l’avant-garde des développements radio-pharmaceutiques, ils disposent d’équipements de recherche uniques.

Ingénieur

Les ingénieurs forment l’épine dorsale de NURA. Ils conçoivent, construisent et testent un large éventail d’installations pour NURA, allant des laboratoires de pointe aux installations nucléaires à grande échelle.

Management & opérations

L’appui opérationnel veille à ce que nos laboratoires restent à la pointe de la technologie, tandis que les assistants de laboratoire mènent des recherches de premier plan dans un environnement à la fois stimulant et flexible.

Quel cap se fixe NURA ?

Le voyage compte au moins autant que la destination, non ? Commençons donc par un aperçu de la situation actuelle de NURA et de son avenir.

Feuille de route

2019
La première phase de nos laboratoires précliniques et de radiochimie est opérationnelle
2022
NURA est pleinement opérationnel

Événement marquant le plus récent

Liposome accumulation in irradiated tumors display important tumor and dose-dependent differences, Hansen AE, Fliedner FP, Henriksen JR, Jørgensen JT, Clemmensen AE, Børresen B, Elema DR, Kjær A, Andresen TL.

Carrières au sein du projet NURA

XP: 0a La Laborantin
  • bachelier professionnalisant en chimie
  • projet innovant et socialement pertinent
  • analyser des procédés chimiques et diriger des expériences
  • contrat de 3 ans avec possibilité de prolongation